Entrevue avec le Repaire alpin

Nous sommes récemment allés à la rencontre d’un sympathique trio de propriétaires ayant décidé de laisser parler leur côté entrepreneur, en donnant vie au chalet locatif le Repaire alpin. Faites connaissance avec Anthony, Audrey-Anne et Dylan!

Rencontrez l'équipe du Repaire alpin

Votre construction est absolument magnifique et son design architectural, digne des magazines. Quelle était votre vision de départ et que vouliez-vous accomplir en décidant de vous lancer dans un projet de chalet locatif comme le Repaire alpin du Mont Adstock ?

Merci beaucoup! Depuis que nous sommes sortis de l’école, l’immobilier a toujours été au coeur de nos intérêts. Cela fait partie de nos domaines de compétences professionnelles et personnelles (architecture, design et construction). Nous avons soudainement eu l’opportunité d’investir au Domaine Escapad en faisant l’achat d’un terrain permettant la construction d’un chalet locatif, un projet et un défi qui nous attiraient depuis quelques années. Nous avions beaucoup d’intérêt pour les modèles de maisons scandinaves. Nous sommes partis de cette inspiration pour monter notre projet. Dylan a fait les plans, Audrey-Anne a fait le design intérieur et Anthony a géré l’auto-construction. Nous sommes partis du terrain boisé en environ 4 mois et ce, en le bâtissant de nos propres mains avec la précieuse aide de notre famille et de nos collègues de travail.

Combien avez-vous de fenêtres dans votre Repaire alpin, au total ?

Nous avons eu besoin de 20 portes et fenêtres dont 4 énormes fenêtres sur la façade du chalet, comportant des angles. Isothermic était la seule compagnie qui pouvait faire des aussi grosses fenêtres en angle, sans séparations.

Quel type de fenêtres avez-vous choisi ?

Nous avons opté pour des fenêtres hybrides double verre, de couleur noire des 2 côtés (intérieur et extérieur) sans carrelage. Certaines sont fixes, d’autres sont à battant ou à auvent, selon les besoins de chaque pièce.

Est-ce que la couleur des portes et fenêtres a été une longue réflexion ou même un débat entre vous ou vous étiez quand même bien alignés sur ce que vous vouliez?

Ça n’a pas été un long débat, car nous préférons tous les trois les fenêtres noires à l’extérieur comme à l’intérieur. C’est ce qui cadrait dans l’esprit de notre projet et le style recherché.

Pour quelle porte d’entrée avez-vous opté et pourquoi ?

Nous avons opté pour une porte simple noire avec un verre pleine hauteur pour pouvoir maximiser la luminosité au rez-de-chaussée. Nous avons opté pour le seuil Thermica, pour une meilleure performance contre les infiltrations d’air et d’eau, un système exclusif à Isothermic.

Vous avez une magnifique porte patio avec une vue superbe. Laquelle avez-vous choisie et pourquoi ?

Notre choix s’est arrêté sur une immense porte-patio Elément à l’étage pour accéder au balcon. Encore une fois, la vision était de maximiser la luminosité et offrir un accès le plus large possible.

Quel a été le processus pour choisir les fenêtres architecturales

Nous sommes partis des dessins de Dylan et avons demandé une proposition pour connaître la faisabilité de notre idée folle, car c’était un point crucial dans la réalisation de notre projet. Parmi les entreprises contactées, Isothermic était la seule à pouvoir nous fabriquer les fenêtres architecturales que nous avions en tête. Heureusement, les propositions d’Isothermic concordaient directement avec notre vision et nous n’avons fait aucun sacrifice structural et architectural pour arriver à ce résultat. Ça a été une des raisons pourquoi nous avons décidé de faire affaire avec Isothermic; l’écoute de nos besoins même pour les fenêtres architecturales.

Quelle belle réalisation, bravo à vous trois. Merci pour votre confiance!

Nous en sommes bien fiers. Nous avons monté ce projet en équipe, de A à Z, et c’est une fierté d’accueillir chaque semaine des clients dans notre repaire pour leur faire vivre la beauté de notre paysage dans la région.

Pour visualiser l’entrevue réalisée avec l’animatrice Saskia Thuot, c’est par ici.

We cannot display this content because you have declined the use of performance, customization, and marketing cookies on this website. To make your experience optimal, please enable them in the preferences center.