Pensons efficacité énergétique

Dans le monde d’aujourd’hui, où durabilité environnementale et économies de coûts vont de pair, l’importance de l’efficacité énergétique dans les maisons est incontournable.

Plus qu'un style architectural

Alors que les propriétaires cherchent des moyens de réduire leur empreinte carbone et leurs factures d’énergie, un aspect souvent négligé est le rôle important que jouent les fenêtres dans la performance énergétique globale d’une maison.

Les fenêtres ne sont pas seulement des éléments architecturaux qui offrent une vue sur votre cour arrière et de la belle luminosité; ce sont des éléments cruciaux pour maintenir et améliorer l’efficacité énergétique d’une demeure.

L'optimisation de l'efficacité des fenêtres peut entraîner des économies substantielles sur les coûts de chauffage et de climatisation, améliorer le confort de la famille dans la maison et contribuer à une planète plus saine en réduisant la consommation d'énergie.

La qualité au coeur de nos décisions


Consciente de cela, l’équipe d’Isothermic priorise l'innovation, la qualité et la durabilité en mettant sur le marché des portes et des fenêtres de qualité supérieure et à haut rendement énergétique, contribuant à créer de meilleurs chez-soi.

L’efficacité énergétique de nos maisons n’est plus un luxe, mais une nécessité. Le rôle des fenêtres dans la performance énergétique de la maison est essentiel, agissant comme une protection contre l’environnement extérieur et le climat rigoureux de notre pays. Des fenêtres mal isolées ou obsolètes peuvent entraîner des pertes d’énergie non négligeables, les systèmes de chauffage et de climatisation compensant les courants d’air ou la chaleur. Au-delà des factures d’énergie plus élevées que nécessaires, notre empreinte écologique nuit à l’environnement.

Un investissement rusé pour la planète et le portefeuille

Une consommation d’énergie réduite signifie moins de dépendance aux combustibles fossiles, une réduction des émissions de gaz à effet de serre et une étape significative vers l’atténuation des effets du changement climatique. 

Investir dans des fenêtres économes en énergie est à la fois un choix judicieux sur le plan financier et respectueux de l’environnement.


Chez Isothermic, nos fenêtres sont conçues avec des technologies et des matériaux de pointe pour minimiser la consommation d'énergie dans les maisons et les édifices.

Pourquoi opter pour des fenêtres écoénergétiques?


Aide financière du gouvernement

Certains programmes existent pour donner un coup de pouce aux gens qui désirent remplacer leurs portes et fenêtres, dont Rénoclimat, qui propose en ce moment une aide financière de 150$ par ouverture brute.  


Économies de coûts

Les fenêtres performantes contribuent à réduire les factures d’énergie. En minimisant les pertes de chaleur en hiver et les gains de chaleur en été, ces fenêtres réduisent le besoin de fonctionnement excessif des systèmes de chauffage et de climatisation. Avec notre climat, les économies réalisées viendront compenser l’investissement initial de votre achat de fenêtres à haut rendement énergétique Isothermic.

Moins d'exposition au bruit

Vos fenêtres à haute performance permettent de réduire considérablement le bruit extérieur. Bienvenue, calme et la tranquillité !

Le confort, enfin!

L’une des premières choses que vous remarquerez, c’est un plus grand confort à l’intérieur de votre maison. La régulation constante de la température garantit un cadre de vie confortable tout au long de l’année, peu importe ce que réserve la météo.

Protection contre les UV

La protection contre les UV (ultra-violets) aide à prévenir la décoloration et les dommages à vos meubles, vos tapis et autres biens personnels. 

Un choix sain pour l'environnement


Nos produits sont fabriqués en utilisant le plus de PVC recyclé et recyclable que possible. De plus, une consommation énergétique moindre contribue à la lutte contre les changements climatiques. La durabilité et la longue durée de vie de nos fenêtres contribuent également à la durabilité environnementale en réduisant le besoin de remplacements fréquents. 

Faire le bon choix!

Choisir les bonnes fenêtres écoénergétiques pour votre maison est une décision cruciale qui dépend de divers facteurs, notamment la conception de votre maison, le climat local et vos objectifs spécifiques en matière d’économie d’énergie. Commencez par évaluer l’orientation de vos fenêtres. Les fenêtres orientées au sud peuvent capter davantage de chaleur solaire pendant l'hiver, tandis que les fenêtres orientées à l'est et à l'ouest peuvent nécessiter des options de vitrage différentes pour minimiser le gain de chaleur les matins et après-midi d'été. 

Tenez compte des cotes de performance énergétique de la fenêtre, telles que le facteur U pour la résistance au transfert de chaleur et le coefficient de gain de chaleur solaire (SHGC) pour mesurer dans quelle mesure la fenêtre bloque la chaleur du soleil.

Maison Passive, vous connaissez ?

De plus en plus de gens s’intéressent à la certification Passive House. Si c’est votre cas, nous vous invitons à découvrir notre série 2, répondant aux critères Passive House et certifiée AW.