Auberge Le Kingsville

Amatrice de décoration et de réceptions depuis toujours, Lyne a longtemps caressé le rêve d'avoir, un jour, son propre Bed & Breakfast. Et lorsqu'elle est passée devant une ancienne maison centenaire à Thetford Mines, elle a tout de suite su qu'elle venait de trouver la perle rare pour réaliser son grand projet! Avant d'ouvrir l'Auberge Le Kingsville en 2017, Lyne a néanmoins dû effectuer d'importantes rénovations pour moderniser les lieux tout en respectant l'aspect patrimonial du bâtiment. Découvrez comment nous avons contribué à faire de son rêve une réalité.

Un savoir-faire sur mesure

Préserver le côté historique du bâtiment était une valeur importante à respecter dans toutes les étapes de sa transformation. Ainsi, notre équipe a remplacé les 46 portes et fenêtres de la maison sans jamais modifier les cadrages originaux. L'ancienne verrière de la maison a notamment été transformée en salon et toutes les vieilles fenêtres de bois en verre simple, qui dataient de 1930, ont été changées pour des fenêtres hybrides à guillotine.

Notre équipe a aussi participé à la métamorphose de la salle à manger en remplaçant une petite fenêtre par une grande porte-patio donnant accès à la cour extérieure. La fenêtre devant l'évier de la cuisine a également été agrandie pour aller chercher plus de lumière. De plus, nous avons installé une grande porte noire sur mesure au deuxième étage pour relier la terrasse à la plus grande chambre de l'auberge.

C'était très important pour moi de choisir une entreprise locale et familiale, qui avait l'expérience nécessaire pour faire du sur mesure. Isothermic cochait toutes les cases! - Lyne, propriétaire de l'Auberge Le Kingsville
Chambre à coucher

Une des chambres à coucher de l'Auberge Le Kingsville, avec des fenêtres hybrides à guillotine blanches.

Crédit photo : Caroline Jacques


Du noir ou du blanc selon l'ambiance du moment

Entièrement noires à l'extérieur, les fenêtres hybrides à guillotine de l'Auberge Le Kingsville sont parfois blanches dans certaines pièces pour s'adapter à l'ambiance recherchée.

La salle de séjour a ainsi des fenêtres noires, comme à l'extérieur, tandis que les chambres à coucher, la cuisine et la salle à manger sont composées de fenêtres de couleur blanche pour ajouter un côté apaisant et épuré au décor.

Pas de doute : le savoir-faire et la polyvalence de notre équipe ont grandement aidé Lyne à réaliser son rêve dans les moindres détails!

Nous ne pouvons afficher ce contenu, car vous avez refusé l'utilisation des témoins (cookies) de peformance, personnalisation et marketing sur ce site Web. Pour rendre votre expérience optimale, veuillez les activer dans le centre de préférences.

Demande de soumission en ligne

Contactez-nous pour nous parler de votre projet.