Nettoyage des fenêtres 101

De belles fenêtres propres, quelle satisfaction ! Quelques étapes faciles pour un travail de pro!

1. Bye bye la poussière 

Question d’efficacité, on recommande d’enlever la poussière sur nos cadres et nos fenêtres avant toute autre chose.

2. Préparons la solution de nettoyage

Le vinaigre blanc est très efficace et ne laisse aucune trace. Pour préparer votre solution, verser 1 tasse de vinaigre blanc et 1 tasse d’eau chaude dans une bouteille munie d’un vaporisateur. Plus économique et plus écologique que les produits de nettoyage du commerce.

3. Tout est dans la méthode

Nous avons remarqué qu’il est plus efficace de commencer par l’extérieur de la fenêtre avant de faire l’intérieur. Il sera plus facile de voir les taches récalcitrantes de cette façon. Nos experts recommandent aussi de vous doter d’une méthode et de s’y tenir. Exemple, vous pourriez décider de nettoyer toujours de gauche à droite ou de bas en haut, pour éviter de repasser sur une portion de vitre déjà nettoyée et de générer des traces.

4. Évitons le plein soleil

L’idéal est d’opter pour une journée plus grise pour éviter les marques engendrées par le soleil qui assèchera très rapidement le produit nettoyant.

5. Lingette en microfibre ou raclette 

Un choix écologique, économique et qui évite les dépôts de petites poussières d’essuie-tout sur votre vitre : la lingette en microfibre. Utiliser une lingette pour nettoyer, et réserver la seconde pour l’essuyage. 

Certaines personnes préfèrent la raclette en caoutchouc. En vaporisant votre solution de nettoyage sur la vitre, il ne vous restera qu’à passer la raclette de haut en bas.

Adieu les petites traces de doigts, jusqu'à la prochaine fois ! Il ne vous reste qu’à profiter de la beauté de votre paysage. Bien joué!

Fenêtres propres