Début du contenu principal
Isothermic x Fondation du CHUQ
21 mars 2023
Après trois années d’absence en raison de la pandémie, l’événement phare de la Fondation du CHU de Québec-Université Laval a fait son grand retour le 17 mars 2023. Affichant complet, le Bal des grands romantiques a permis de réunir la magnifique somme de 750 000$. C’est d’ailleurs avec grand plaisir qu’Isothermic agissait à titre de partenaire majeur de la fondation cette année.
Une 26e édition axée sur l’humain
Présentée par Québecor et sous la présidence d’honneur de Guy Cormier, président et chef de la direction du Mouvement Desjardins, cette prestigieuse soirée a réuni 750 personnes issues principalement du milieu des affaires et du domaine médical. Ces invités ont pu découvrir une nouvelle approche dynamique et protocolaire entièrement repensée, mettant l’humain au centre de la soirée.
Mme Guylaine Tremblay – qui officiait en qualité d’animatrice – a accueilli sur les scènes du Centre Vidéotron trois patients qui ont partagé avec les invités leurs témoignages. Accompagnés de médecins, ils se sont livrés sans tabou à l’animatrice. Trois parcours de santé hors du commun qui ont permis de mettre en lumière le travail extraordinaire des intervenants du CHU mais aussi du rôle important que joue la Fondation.
Afin de rendre hommage aux intervenants du CHU, la Fondation du CHU de Québec leur a organisé un concours qui a permis à sept d’entre eux d’assister au bal.
« La Fondation du CHU de Québec est fière de cette soirée 100% locale! Tous les dons restent ici pour nos patients d’ici et de l’est du Québec. Nous avons également porté une attention particulière afin d’organiser une soirée avec des partenaires de Québec! Animatrice, artistes, prestataires de service tous ces gens ont à coeur la Fondation du CHU de Québec » explique Marie-Claude Paré, présidente et cheffe de la direction de la Fondation du CHU de Québec.
Les 750 000$ récoltés permettront de concrétiser des centaines de projets (recherche, formation, humanisation des soins et acquisition d’équipement hautement technologique) importants pour les équipes de soins du CHU de Québec mais surtout, pour les milliers de patients qui en bénéficieront.
Bravo à tous nos collègues partenaires qui ont choisi de s’impliquer eux aussi pour la cause.