Entrevue avec Linda Labranche, une femme inspirante

Pour choisir un employeur et décider de faire carrière dans une entreprise, c'est inspirant de d'abord faire connaissance avec de futurs collègues. Discussion avec notre collègue Linda Labranche.

Linda aux guillotines

Bonjour Linda, quel est votre rôle? Parlez-nous d'une journée typique dans votre travail chez Isothermic.

Je travaille dans le département des fenêtres guillotines et fenêtres coulissantes.

Je fait le pré-montage des cadres, selon le modèle. J'y insère quelques pièces de base, comme un seuil, coupe-froid, arrêt de volet, selon le modèle.

Comment avez-vous connu l'entreprise?

Isothermic est bien connu dans la ville de Thetford Mines, où j'habite depuis toujours.

Mon travail était à 40 minutes de la maison, j'ai donc pris la décision de me trouver un travail plus près, et à ce moment-là, il y avait une belle publicité d'Isothermic que je voyais circuler sur le Web. J'ai senti que c'était pour moi.

Pourquoi avoir décidé de postuler chez Iso plutôt qu'ailleurs à Thetford?

Comme j'aime le travail manuel et que je trouve que c'est une très belle compagnie, j'ai saisi cette opportunité. J'ai été embauchée en février 2021.

Qu'est-ce que vous appréciez dans votre travail?

Travailler avec des produits de qualité, avoir une belle équipe, être fière de mon travail et la satisfaction de produire un beau produit de qualité.

Vous avez une énergie extraordinaire, Linda. Merci d'avoir inspiré d'autres personnes, tant hommes que femmes, à postuler dans l'équipe.

Avec plaisir! Dans mon département, il y a cinq femmes en tout, et il y a beaucoup de femmes aussi ailleurs dans l'usine. Selon moi, nous avons un ratio homme-femme équilibré. Bienvenue à tous et à toutes!