Un café avec Steven Sage, conseiller

Le parcours de Steven Sage est marqué par des virages audacieux et des choix réfléchis. Ancien camionneur parcourant les États-Unis, il a su évoluer vers le service à la clientèle avant de trouver sa véritable vocation dans le domaine de la vente. Aujourd’hui conseiller chez Isothermic à Sherbrooke, il met son professionnalisme et son sens du respect au service de ses clients. Dans cette entrevue, il nous partage son histoire, sa vision du métier et ce qui l’anime au quotidien.

Steven Sage, conseiller

1. Parle-nous un peu de ton parcours.

J’ai débuté ma carrière en tant que camionneur, parcourant les routes de nos voisins du Sud. Mon expérience de conduite m’a porté à rejoindre Messer Canada, où je me suis spécialisé dans le transport d’hydrogène liquide. Lorsque le moment est venu de bâtir ma famille, j’ai réorienté ma carrière vers le service à la clientèle, toujours chez le même employeur, en me consacrant à la gestion des gaz comprimés en bouteilles et des équipements de sécurité.

Cependant, à la suite d’un événement survenu au sein de cette entreprise, j’ai ressenti un besoin de changement. Je souhaitais relever de nouveaux défis dans le domaine de la vente. Mon désir était de trouver un employeur qui partage les mêmes valeurs, soit le professionnalisme, la fierté de son image, et ayant à cœur l’équilibre entre la vie familiale et professionnelle. Puis, le jour où je suis entré chez Isothermic, j’ai immédiatement ressenti que j’étais au bon endroit.

2. Qu’est-ce qui te motive le plus dans ton rôle de conseiller?

Avoir la chance de rencontrer des clients qui m’accueillent dans leur demeure, et qui me font confiance en se laissant conseiller pour leur projet, est une expérience enrichissante et gratifiante. C'est une belle opportunité de créer des liens tout en partageant mes savoirs et mon expertise dans le domaine.


3. Y a-t-il une réalisation dont tu es particulièrement fier?

Ma réponse est peut-être clichée, mais ma plus grande réalisation restera toujours mes deux filles, dont je suis immensément fier.


4. Quels sont les aspects de ton travail que tu trouves les plus stimulants ?

Ce qui me stimule le plus dans mon travail est le fait que le client choisisse de faire affaire avec moi. Lorsque cela arrive, je suis profondément fier et j’ai le sentiment du devoir accompli. J’en comprend que j’ai su bien le conseiller et gagner sa confiance.


5. Quelle est ta valeur no 1 la plus importante au quotidien?

Le respect, dans les paroles, comme dans les gestes. Je suis convaincu que pour être respecté, il faut d’abord savoir respecter les autres.


6. Comment contribues-tu à la culture d’Isothermic selon toi?

  • J’adopte toujours une approche positive avec le client afin de créer une atmosphère de confiance et de professionnalisme. Je les accueille de manière chaleureuse et souriante, et j’établis le contact en étant à l’écoute de leurs besoins.
  • Je m’efforce d’être méthodique dans ma façon de travailler pour minimiser les erreurs et garantir la constance dans mon travail.
  • J’essaie toujours d’avoir une vision plus large que les attentes du client pour pouvoir lui offrir plus d’options, ce qui je crois, me permet de me démarquer auprès de mes concurrents.


7. Comment décrirais-tu ton équipe et votre façon de travailler ensemble ?

Respectueuse et accueillante. Nous nous assurons que le client soit conseillé de manière adaptée à ses besoins.


8. Quel est, selon toi, un élément clé pour réussir en équipe ?

Le leadership positif, le respect et la communication. Avec ces éléments, je crois qu’une équipe peut se rendre loin.


9. Qu'est-ce qui selon toi, fait que les produits Isothermic sont différents des autres fenêtres sur le marché?

Selon moi, Isothermic se démarque avec son image de marque, ses produits de qualité qui ne cessent d’évoluer, et son service à la clientèle.

10. Quelle est ta chanson préférée ou celle que tu as souvent en tête ?

Il serait difficile pour moi de choisir une seule chanson, mais mon groupe préféré est certainement Metallica. Leur musique était très présente dans mon enfance, et l’est encore aujourd’hui.

11. Quel est ton film préféré, à vie ?

« Gone in 60 Seconds » occupe une place spéciale pour moi, car ce film a marqué l’une de mes premières rencontres avec ma conjointe, il y a 23 ans maintenant.

12. Est-ce qu'il y a une citation qui te plait ou qui te représente bien ?

« L’envers de la médaille. » Selon moi, chaque situation a deux facettes, donc deux manières de l’analyser ou de la percevoir. Cette philosophie m’aide à mieux comprendre la perspective de mon client et à envisager ses besoins sous un nouvel angle.

13. À quoi ressemble une journée type pour toi chez Iso ?

En tant que représentant des ventes, mon rôle est d’assurer une gestion optimale de mon calendrier, tant à l’échelle hebdomadaire que quotidienne. Cela implique de prioriser les urgences, de suivre avec rigueur mes rendez-vous et de gérer mes soumissions de manière efficace.


14. Que fais-tu pour te ressourcer ?

J’aime particulièrement dessiner. Que ce soit pendant des moments heureux ou plus sombres, le dessin m’aide à profiter du moment présent et à ajouter de la couleur à la vie à ma manière.

Merci à Steven d’avoir pris le temps de partager son parcours avec nous et de s’être prêté au jeu avec autant de sincérité. Nous sommes ravis de compter sur son expertise et son dévouement au quotidien ! Pour connaitre les postes disponibles chez Isothermic, visitez notre section Carrières.