Entrevue avec Roxanne, conseillère SAV+

Derrière chaque bonne expérience client, il y a une équipe dévouée prête à trouver des solutions. Aujourd’hui, on vous présente Roxanne, conseillère au SAV+ chez Isothermic. Avec un parcours atypique, passant de l’agriculture à la plomberie en passant par la restauration, elle a développé une capacité d’adaptation et un sens du service hors pair. Passionnée par les défis, le travail d’équipe, Roxanne nous partage son quotidien, ses valeurs et ce qui la motive chaque jour.

À quoi ressemble ton parcours de carrière, Roxanne ?

J’ai étudié en Gestion et exploitation d’entreprise agricole au cégep de Lévis-Lauzon. Ayant grandi sur une ferme laitière, ce domaine m’intéressait beaucoup et mon intention était d’y travailler. En parallèle, je travaillais au Ashton de Saint-Nicolas. À la fin de mes études, je suis restée au restaurant tout en donnant un coup de main à la ferme au besoin, histoire de garder un pied dans le domaine.

Après sept ans de service, une offre d’emploi pour travailler sur une ferme laitière sur l’île de Vancouver s’est présentée. J’ai postulé, j’ai eu le poste et je suis partie seule avec mes valises pour y travailler pendant presque un an. C’était une expérience géniale !

De retour au Québec, je suis retournée au Ashton jusqu’à ce que je décide d’aménager avec mon conjoint à Thetford. En déménageant, j’avais trouvé un emploi dans une boulangerie du coin, mais un mois plus tard, j’ai décroché un poste dans le tout nouveau Canac qui allait ouvrir. Ce travail a été très formateur pour moi. J’y ai travaillé environ cinq ans en plomberie/électricité et parfois au comptoir des matériaux.

Deux enfants plus tard, les priorités changent. C’est pourquoi j’ai quitté cet emploi pour maintenant travailler chez Isothermic.

Tu es conseillère dans l’équipe du service après-vente. À quoi ressemble une journée dans ton rôle ?

En arrivant, je commence par faire le tour des boîtes courriel et des messages laissés, je fais les retours et les suivis. Au besoin, je traite les services qui nécessitent des actions supplémentaires.

Chaque jour, je remplis un tableau des erreurs pour tous les services effectués par les techniciens. Une fois que c’est complété, on ouvre les nouvelles demandes de service. Il faut s’assurer que les informations reçues sont exactes et que tout le matériel nécessaire est envoyé aux techniciens pour qu’ils puissent faire leur travail. Parfois, on doit contacter des fournisseurs ou nos collègues, que ce soit dans les bureaux ou à l’usine, pour clarifier certaines choses.

On s’occupe aussi du paiement des services. Une fois par semaine, je planifie les routes pour les techniciens. Il y a pas mal de petites tâches à faire, donc on ne s’ennuie pas !

Qu’est-ce que tu apprécies dans ton travail ?

Le défi de répondre efficacement aux demandes des clients. Chaque situation est différente et il y a beaucoup de pièces et de détails à évaluer. J’apprécie aussi la cohésion de l’équipe du SAV et le soutien des autres départements.

Et bien sûr, l’horaire me convient parfaitement en tant que maman de deux jeunes enfants.

Quelle est la valeur la plus importante pour toi dans la vie ?

L’équilibre. Peu importe où on est rendu dans la vie, je crois que c’est super important de le trouver. Il ne faut pas tomber dans les extrêmes.

Comment décrirais-tu votre façon de travailler ensemble au SAV ?

Il faut être méthodique et assidu. On doit tous travailler de la même façon pour pouvoir retracer facilement l’historique d’un service, même si ce n’est pas nous qui avons monté la demande à la base.

Quelle est la chanson qui te décrit le mieux ou que tu chantes souvent ?

Bonne question ! J’ai demandé à mes amies du secondaire et elles ont proposé Eye of the Tiger parce qu’elles disent que je n’abandonne jamais… et aussi du Bryan Adams !

Le film qui t’a le plus marquée ?

Ouf, encore une bonne question ! Je dirais la série des Indiana Jones et Retour vers le futur.

Tes sports préférés, ceux dont tu ne pourrais pas te passer ?

J’adore jouer au dek hockey et à la ringuette. Pendant mes grossesses, j’ai dû arrêter et ça m’a vraiment manqué ! J’ai aussi joué longtemps au hockey. Pour moi, l’important, c’est de bouger !

Ton moyen de décrocher du quotidien et de prendre soin de toi à travers ton rôle de maman, ton travail et tes sports ?

Le sport, évidemment ! J’aime aussi aller marcher. Et sinon, j’adore les jeux questionnaires comme Au suivant ou Le tricheur.

Pourquoi avoir choisi Isothermic ?

Parce que ça me permet de rester dans le domaine de la construction et des matériaux. J’aime le fait qu’on doit chercher des solutions et qu’on apprend de nouvelles choses chaque jour.

J’aime aussi les valeurs de l’entreprise, les horaires flexibles qui me permettent de passer plus de temps avec ma famille, et l’emplacement des bureaux et de l’usine, qui est tout près de chez moi. Si un problème survient en production, on peut aller directement à l’usine pour voir ce qui se passe.

Chez Isothermic, Roxanne met à profit son expérience et son dynamisme pour offrir un service après-vente efficace et humain. Entre défis professionnels, passions pour le sport et la famille, elle trouve son équilibre et s’épanouit dans un rôle qui lui ressemble. Une belle preuve que chaque parcours, aussi unique soit-il, peut mener à une carrière enrichissante !