Quoi noter avant ma rencontre avec un conseiller
- Avoir en main l’année de construction de la maison
- Réfléchir au budget que vous souhaitez investir
- Prévoir des photos des pièces où vous avez des portes ou des fenêtres à changer
- Savoir si vous souhaitez une soumission avec ou sans installation
- Noter les dimensions préliminaires de chaque porte et fenêtre à changer
- Apporter des photos d’inspiration des styles et couleurs que vous aimez
Pourquoi ?
Le fait de connaître l’année de construction de la maison nous aidera à identifier la façon dont les murs ont été bâtis. Vos photos actuelles nous permettront de visualiser la configuration de vos pièces en ce moment, ce qui nous fera un excellent point de départ pour vous orienter. Lorsque vous noterez les dimensions préliminaires de vos portes et fenêtres, bien noter la pièce concernée. Est-ce pour une salle de bain, la cuisine, un salon, la chambre des maitres ?
D’autres travaux planifiés ?
Advenant le cas où vous avez planifié d’autres travaux de rénovation à la maison, n’hésitez pas à en parler à votre conseiller afin qu’on en tienne compte dans l’échéancier. Il ne faudra pas négliger l’étape du permis à obtenir auprès de votre municipalité.
Le design dans tout ça ?
Pour ce qui est de vos goûts en matière de design, soyez très à l’aise d’en parler à votre conseiller ou votre conseillère et de leur partager vos inspirations. Au-delà du côté technique et performance énergétique, votre conseiller connait les collections et saura vous proposer des produits qui vous ressemblent.
Je ne sais pas comment prendre des mesures de portes et fenêtres!
Pas de souci. Voici un outil pratique pour vous guider dans votre prise de mesures préliminaires. Pour toute question, votre conseiller est là pour cela. C’est notre métier depuis plus de 40 ans.
Guide Isothermic de prise de mesures
*** Merci à Marie-Pier Boilard, directrice de magasin et à Benoit Audette, directeur des magasins corporatifs, pour la collaboration à cet article. ***