Chez Isothermic, vos histoires nous inspirent. Aujourd’hui, faites connaissance avec Linda, qui nous fait visiter la maison familiale de son enfance, où elle vit encore aujourd’hui.
Linda et son mari André, devant la maison, le 6 novembre 2023.
Linda, merci de nous accueillir chez vous. Votre maison est riche en histoire. Racontez-nous !
C’est une maison qui fait partie de l’histoire de notre famille depuis longtemps, sur la ferme. Au départ, mon grand-père possédait des poules et des vaches laitières.
Ensuite, lorsque mon père a décidé de prendre la relève de la ferme, il a continué comme producteur laitier avec l’aide de ma mère, Huguette. Mes parents avaient le projet de rénover la maison au complet: fenêtres, revêtement extérieur, etc. Comme mon père est malheureusement décédé subitement au début de l’année 1997, le projet a été remis en 1998 avec l’installation de portes et fenêtres Isothermic. Ma mère a mené ce chantier d’une main de maitre. Je suis très fière d’elle.
Depuis, la terre a été vendue, mais ma mère a conservé la maison, la grange, la laiterie et toutes les dépendances sur le terrain. Je suis de la 3e génération à occuper la maison avec mon mari André. Il y a une belle énergie dans notre demeure. Nous y sommes vraiment très bien.
Salle à manger. Linda et André se prêtent au jeu d’un shooting photo.
Votre mère avait choisi des fenêtres Isothermic à l’époque. C’était en quelle année et quel type de fenêtres avaient été sélectionnées?
Les fenêtres ont été installées en 1998. Ce sont des fenêtres à battant en PVC blanc, intérieur et extérieur. Vingt-cinq ans plus tard, nous sommes toujours confortables.
Linda et son mari, dans une pièce non rénovée de la maison remplie d’histoire, dont la fenêtre 1998 semble encore neuve.
Après autant d’années, comment se porte votre fenestration ?
Très bien pour l’instant! Quelques thermos ont été changés par Isothermic récemment au 2e étage et dans la chambre des maitres. Ce fût pour ma famille un investissement durable qui nous procure confort et tranquillité d’esprit.
Linda dans sa cuisine rénovée. Fenêtre à battant PVC installée il y a 25 ans.
Merci à Linda et André d’avoir pris le temps de nous accueillir. Salutations à la vision d’Huguette, sans qui nous ne serions réunis pour relater cette histoire aujourd’hui.
]