Isothermic
Aller directement au contenu

FAQ

Vous êtes ici : Accueil > Centre d'information > FAQ

Comment évaluer la qualité des produits proposés?

Vous devez rechercher les produits certifiés CSA et ENERGY STAR, ceci vous assure qu'ils ont été testés par un laboratoire indépendant et de plus cela vous garantie une économie par son rendement énergétique.

Retour



Comment peut-on vérifier qu'un produit est certifié «CSA»?

Isothermic a fait tester tous ses produits et ils ont été approuvés CSA.

Retour



Que signifie Energy Star?

Le programme canadien ENERGY STAR pour les portes, les fenêtres et puits de lumière vous aide à choisir des produits écoénergétiques propres. Le territoire canadien a été divisé en quatre zones climatiques, A, B, C et D, la zone D étant la plus froide. Ainsi cela vous aide à choisir les produits qui doivent satisfaire aux exigences les plus rigoureuses. Isothermic est fier d'être un partenaire d'ENERGY STAR.

Retour



Fenêtres à battants, coulissantes et à guillotines? Porte jardin ou portes patio? Quel produit choisir?

Choisissez des portes et des fenêtres neuves qui comblent vos besoins et s'harmonisent avec le style de votre maison. Si vous remplacez toutes les portes et fenêtres, vous pouvez changer radicalement le coup d'oeil de la maison en optant pour des modèles complètement différents des existants. Faites appel à un conseiller professionnel qui vous aidera à étudier vos options, dans la vaste gamme de Portes et Fenêtres Isothermic Inc.

Retour



Qu'est-ce que le verre «Low-e»?

Le verre à faible émissivité (Low-e) est un verre clair thermos, double ou triple, auquel on a ajouté une couche métallique invisible qui laisse passer la lumière extérieure mais qui bloque le rayonnement de chaleur en provenance de l'intérieur de la maison. Le verre à faible émissivité peut être utilisé avec du gaz argon ou du gaz krypton. Le gaz krypton est peu utilisé, en raison de son coût, mais il est le plus isolant. L'avantage principal du verre à faible émissivité est la réduction des coûts énergétiques. En plus de la réduction des frais de chauffage en hiver, ce verre isolant réduit aussi l'apport d'énergie solaire en été, diminuant les frais de climatisation.

Retour



La pose de nouvelles fenêtres, avec Low-e, empêchera-t-elle la condensation?

Les problèmes de condensation et de givre sur les fenêtres sont courants. Il peut s'agir d'une légère buée sur certaines fenêtres ou d'un givre persistant couvrant toute la surface du verre à l'intérieure. Bon nombre de propriétaires achètent de nouvelles fenêtres et se rendent compte que le problème n'a fait qu'empirer. La condensation se produit lorsque la vapeur d'eau dans l'air est refroidie au point qu'elle se condense sur les surfaces froides en gouttelettes d'eau ou en givre. Une des solutions à ce problème consiste à réduire le niveau d'humidité dans la maison. Vous retrouverez des solutions sur le site de la Société Canadienne d'Hypothèque et de Logement (SCHL)

Retour



Que dois-je faire si j'ai un problème avec ma porte ou ma fenêtre Isothermic?

La première étape est de contacter le distributeur qui vous a vendu le produit Isothermic. Par la suite, une demande de service après-vente sera effectuée et un technicien qualifié ira chez vous pour faire la réparation.

Retour

Isothermic
370, chemin Mont-Granit Ouest
Thetford Mines, Québec, Canada
G6G 5R7
Téléphone : 418 338-4628
Télécopieur : 418 338-0347
Sans frais : 1 800 905-5234
Courriel :
Licence RBQ : 8102-0000-00

Imprimé le : 24 avril 2017